• MON BATEAU

     

     

                      

    Désespoir

     

    Pour toi, qui es devant un trou noir,

    en toi ,où s’installe le désespoir.

    Toi qui ne vois plus de motivation,

    mais toujours plus de déception.

    Toi qui ne sens plus la chaleur humaine,

    tu  t’éloignes de cette chaude veine.

     

    NON !  Ne t’isole pas, ne t’enferme pas,

    il y aura toujours quelqu’un là, devant toi

    pour t’aider, te prendre la main, où que tu sois.

    Réveille-toi, regarde-toi dans un miroir,

    ouvre les yeux et emboîte le pas

    vers les ressources qui s’offrent à toi.

     

    Vas vite, appelle au secours,

    au besoin, crie le sur tous les toits.

    Consulte avant qu’il ne soit trop tard,

    ça en vaut la peine, il s’agit de toi !

    Ne lâche pas, avance, vas mon grand

    Reviens vers la lumière, il est temps.

       

      

    Mon bateau n’était que débris ondoyants.

    Ma main, à l’échelle flottante, prenait appui,

    me berçant, me dirigeant au rythme du courant,

    me tenant hors de l’eau…  le temps, ma survie…

     

    Réveil brutal, souffrance interne obsédante.

    Espoir de reconstruire MON bateau, mirage,

    oasis imprenable, tourbillons de maraudage

    Entourloupé, prit son envolée envoûtante.

     

    Désillusion, j’ai suivi mon instinct, ce rayon…

    sur une mer agitée, avec mes moussaillons.

    Nouveau gouvernail, soleil probable  à l’horizon,

    eau devenant calme, nouvelles motivations.

     

    Cheminement  de sérénité, peurs assouvies

    Je vogue vers un nouveau bonheur, ma vie…

      

      

                             

       
    « FOND DE BILLET BON JEUDIELLE EST SUPERBE CETTE IMAGE »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :